Logo Santé

BOUGE TA SANTE…ESSAYE LE TRIATHLON !

Le triathlon est un sport en pleine expansion. La Fédération connaît, depuis plus de trois olympiades, un essor continu du nombre de pratiquants, clubs et organisations.

Loin des clichés de « sport extrême » qui caractérisait le triathlon à ses débuts, les disciplines enchaînées sont devenues ces dernières années, des disciplines accessibles à tous et à toutes, quelque soit l’âge et le niveau.

Sans titre

A partir du 1er Novembre 2016, la Fédération Française de Triathlon lancera « L’application Triathlon Santé » qui permettra de localiser les clubs référencés Sport-Santé.

Comment Faire ? 

Je suis un club et que je souhaite m’ouvrir sur une pratique santé, bien-être et loisir :

Quatre sessions de formation sont misent en place par la F.F.TRI en automne 2016 pour qu’un ou plusieurs éducateurs de votre club soient formés « Éducateur Santé Niveau 1 » .

A la suite de cette formation, votre club sera automatiquement référencé « Club Sport-Santé » et géo-localisable sur l’application triathlon santé.

Plus d’informations sur les formations 2016 : Formation « Éducateur Santé niveau 1 » 2016

Je ne suis pas encore licencié ? Je veux m’essayer au triathlon pour mon bien-être ? 

Je me rends sur « l’application triathlon santé » (mis en ligne prochainement), je cherche le club « référencé Santé » le plus proche et contacte le référent afin de participer aux 4 étapes :

  • ETAPE 1 : Le recueil des résultats
  • ETAPE 2 : Les exercices de condition physique
  • ETAPE 3 : Le bilan de condition physique
  • ETAPE 4 : L’entrainement personnalisé

Plus d’information sur le projet Santé, Bien-être et loisir : PRÉSENTATION PROJET SBEL

Pour toutes questions vous pouvez aussi contacter le référent régional « Triathlon Santé, Bien-être et Loisir » : M. Rémi Patrice – liguecatri@gmail.com