Ayant été sollicité par la S.I.S.A(*) du Golfe de St Tropez, le club et le président O’SE 3 SPORTS Ste Maxime s’implique dans l’accompagnement d’un « Programme Passerelle des Activités Physiques » en direction des personnes étant ou ayant été touchées par la maladie afin de leur « redonner goût » aux plaisirs des Activités Physiques et tenter de diminuer la prise de médicaments.
Une 1ère réunion de présentation des principes de l’action a eu lieu à Ste Maxime le 20 Novembre dernier en présence des maires locaux, de la DRJSCS-PACA, de médecins et pharmaciens ainsi que des acteurs sportifs locaux.
Près de 100 personnes des secteurs de la santé, de la nutrition, du sport et associés étaient présents lors de cette rencontre interprofessionnelle Sport, Santé, Bien-être.
A cet effet, le président du club O’SE 3 Sports Sainte-Maxime, Christophe Legendre, a présenté le projet « Santé, Bien-Être, Loisir » de la F.F.Tri. en lien avec Rémi PATRICE, référent de la Commission « Sport Santé » de la Ligue Côte d’Azur de Triathlon.
(*)Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoire